Avec nous, pour nous et en nous

C’est ce que l’Ecriture déclare en différents endroits. Nous connaissons Matthieu 28 ou Jésus dit ‘’Allez faites de toutes les nations des disciples……..Et voici je suis AVEC  VOUS tous les jours jusqu’à la fin du monde. Précieuse promesse lorsque nous sommes appelés à travailler pour le Seigneur.

Dans son épître aux romains au chapitre 8 Paul déclare ‘’Si Dieu est POUR NOUS qui sera contre nous.L’important ici n’est pas de craindre ceux qui peuvent être contre nous, mais d’être assuré que de toutes façons , à cause de l’œuvre de Jésus à la croix, Dieu est pour nous.

Aux Colossiens au chapitre 1er paul écrit ceci ‘’Christ EN VOUS l’espérance de la gloire. C’est le but premier, avoir Christ en nous, pour le but final l’espérance de la gloire.

C’est à Josué que Dieu dit ‘’Je serai AVEC TOI’’ comme j’ai été avec Moïse. Josué savait comment Dieu s’y était pris avec Moïse, de quelle façon, il l’avait conduit. L’expression ‘’comme avec Moïse, montre que si les dirigeants changent Dieu lui demeure le même.

Le psaume 139 dit ceci ‘’Tu m’entoures par derrière et par devant’. La présence du Seigneur à nos côtés, devant nous pour nous ouvrir le chemin, derrière nous peut être parfois, pour nous pousser un peu.

jeunes ou plus âgés chacun peut s’approprier ces vérités de l’Ecritures. ‘’il n’est pas loin de chacun de nous car en Lui nous avons la vie, le mouvement et l’être’’ Actes 17/28

Dominique Rosay