DNJ NORMANDIE, le Samedi 28 septembre

Que se passe t-il sur les routes de la belle région normande ? Il y a des voitures plein à craquer, des jeunes, se dirigeant vers Le Havre pour le DNJ Normandie.

Thème de la journée : « SON AMOUR » avec comme intervenant, Sébastien Quédreux, Pasteur sur Elbeuf.

Au Havre, l’équipe JADE (groupe de jeunesse de l’église du Havre Cassard) avec leur beau-t-shirt noir prévu pour l’occasion, accueille ces centaines de jeunes dans leur église. Le pasteur Gilbert Ouedraogo et Benli (resp. du groupe JADE) nous ouvre la journée avec un « FIVE » : une salutation plus « moderne » que « le saint baiser » mais qui n’est pas moins fraternel. Certains jeunes, un peu fatigués du voyage, ont repris vite leur force pour débuter cette première réunion qui s’annonce passionnante dans la présence de Dieu.

La réunion commence…

Gilbert, accompagné des jeunes de l’église du Havre, nous ont conduit dans la louange et dans la prière par des chants qui glorifient le Seigneur Jésus.  Rien de mieux pour préparer nos cœurs à recevoir la parole de Dieu apporté par le pasteur Sébastien.

Au travers de l’histoire du roi David et de Mephibocheth, le pasteur Sebastien nous a montré l’amour du Père envers ses enfants que nous sommes. C’est, d’après le pasteur, l’histoire la plus significative de la bienveillance de Dieu qui amène les enfants de Dieu à non seulement se repentir mais aussi à Le servir, pressé par cet amour divin…

Merci Seigneur d’avoir mis sur le cœur de son serviteur un élément aussi important dans la vie chrétienne que d’être pressé par « Son amour » (2 cor 5 :14).

Opé sandwich!…

Après quelques consignes données par Benli, les jeunes normands se sont ruées vers les sandwichs que nous ont préparé le Havre. De bons sandwichs à la françaises pour caler nos estomacs… Merci le Havre !

C’était sur quoi les carrefours ?

– « Baptême du Saint-Esprit » animé par le pasteur Philippe Pegan

– « une vie engendre une vie » animé par le pasteur Jean-Patrice et Jean-marc.

– Décryptage du chant « You say » animé par Anne et Lola

– « Y a-t-il un point de non-retour ? » animé par le pasteur Daniel Thomas

Nous bénissons le Seigneur pour ces thèmes aussi diverses que passionnant pour amener la jeunesse à réfléchir aussi bien théologiquement que moralement. Merci aux animateurs et animatrices de ces carrefours. Be blessed !

Vite la deuxième réunion va commencer…

Après quelques chants, Le pasteur Sébastien nous a expliqué non seulement au travers de l’écriture mais aussi par son expérience personnel ce que Dieu peut faire dans le cœur d’un homme, notamment dans son identité.

 

Après la prière finale et la présentation des nouveaux arrivants au DNJ Normandie, ce rassemblement se termine comme à son bon habitude, le traditionnel café du départ. Il faut bien maintenir éveillé les chauffeurs de la journée.

 

Ces jeunes normands, toujours heureux de se retrouver ne demandent qu’à renouveler l’expérience de ces journées pleines de bénédictions dans le Seigneur.

A bon entendeur, le comité DNJ^^