Jésus peut et veut transformer ta vie

La Bible nous relate l’histoire d’un homme dans  Actes 9/1 à 9 qui respirait au quotidien la menace et le meurtre contre les disciples de Jésus. Ses différentes missions étaient ponctuées  d’arrestations d’hommes et de femmes dans les synagogues. Il ravageait l’église, pénétrant dans les maisons et faisait jeter les disciples de Jésus en prison.

Ce Monsieur au zèle amer se prénomme Saul. Un jour, s’étant procuré des lettres d’arrestation auprès de ses supérieurs, il prit la résolution de se rendre à Damas avec un seul objectif : ” vider les synagogues” et les ramener à Jérusalem. C’est alors que l’inattendu va se produire…

Sur ce chemin, Saul va être bouleversé par une lumière venant du ciel qui resplendit autour de lui. Il n’a pas pu résister et il tomba par terre. Une voix se fit entendre : « Saul , Saul pourquoi me persécutes-tu ? »

Cette expérience formidable vécue par Saul, tu peux aussi la vivre car c’est une expérience sur  la révélation de la personne de JÉSUS.

Cher(e) ami(e), tu n’es peut être pas comme Saul qui persécutait les chrétiens ; mais sans être aussi fanatique, on peut néanmoins marcher sur le chemin de la colère, de l’indifférence, de la révolte, de la rébellion, de la déception, de la solitude etc.

Peu importe finalement le chemin sur lequel tu te trouves !
Ce qui est important pour toi aujourd’hui, c’est d’accepter cette rencontre merveilleuse avec Jésus, et de comprendre qu’il veut cheminer avec toi et te donner une révélation juste de sa personne.

Tu te poses peut être la question “Qu’est-ce que je dois faire ? ”
Tu as raison car Saul s’est posé cette même question… Ce que tu dois faire ? C’est de reconnaître que tu es un pécheur, menant ta vie sur un mauvais chemin : c’est alors que Jésus viendra à ton secours car “Il est le chemin la vérité et la vie” (Jean 14/6).

Puisque tu sais ce qu’il faut faire maintenant, accepte et laisse Jésus transformer ta vie !

Gilbert Ouedraogo