La foi est une ferme assurance

Dans le film d’aventure “Indiana Jones et la cité perdue “, l’histoire nous raconte qu’Indiana Jones part en quête du saint graal ( la coupe de la dernière alliance que Jésus aurait bue lors de l’institution de la Sainte -Scène). Afin d’arriver jusqu’au graal, Indiana Jones devait résoudre trois énigmes fatales destinées à évaluer l’habileté et la foi des chasseurs de trésors. Se trouvant au pied d’un gouffre infranchissable et particulièrement profond, il fallait qu’il accomplisse le “saut de la foi”. Cette dernière épreuve consistait à sauter de la falaise dans le gouffre. Il hésita, puis prit une profonde inspiration et fit un pas hors de la paroi rocheuse pour une chute qui promettait d’être particulièrement longue. Mais au lieu de tomber, après seulement une courte distance, il atterrit sur un chemin de pierres qui ne se voyait pas de la plate-forme, et qui conduisait au trésor. Son “saut de foi ” dans le vide lui rapporta gros.

Le mot” foi ” revient très souvent dans nos différentes réunions d’église, et parfois nous entendons aussi des gens étrangers à l’église, dire régulièrement “ayez  foi en vous même”, “gardez la foi “, ” ha ma foi ” etc. Il semblerait que tout le monde a son idée sur ce qu’est la foi.

.

La foi est-elle un saut aveugle dans le vide comme dans ce film d’Indiana Jones ?

Dieu demande t-il aux hommes de croire en lui sans aucune preuve qu’il soit digne de notre confiance absolue ?

 

La réponse est sans ambigüité ! DIEU ne nous demande pas de sauter dans le vide ;  car « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que celui qui a foi en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle »  Jean 3:16

L’ auteur de l’épitre aux Hébreux au chapitre 11 et au verset 6 nous dit ceci ” Or, sans la foi, il est impossible de lui plaire ; celui qui s’approche de DIEU doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent “.

a    Cher(es) ami(es) lecteurs,  approchez vous de Dieu avec foi et vous découvrirez des trésors immenses pour votre vie. La clef permettant de les découvrir s’appelle la FOI en la personne de JESUS-CHRIST.

La foi n’est pas seulement le fait de croire en son existence ; Mais la foi consiste à faire confiance à celui en qui nous croyons, et cette confiance va déterminer la rémunération de notre foi.

On ne peut faire confiance sans connaître quelqu’un… Si vous avez peu de connaissance concernant DIEU et sa parole, votre confiance et par là, votre foi, sera petite ; si par contre elle est grande, votre foi sera aussi grande.

 

La foi est une ferme assurance pour moi … qu’en est-il pour toi ?