La foi rencontre des obstacles

La foi en Dieu est une conviction qui nous amène à vivre ce que nous ne voyons pas ou ce que nous ne vivons pas encore. La foi, c’est de croire sans voir, c’est avoir dans son cœur une certitude ou une ferme assurance des choses qu’on espère.

Les Saintes Ecritures rendent témoignage de la vie d’hommes et de femmes qui à cause de leur foi en DIEU vécurent des choses qu’il n’est pas possible de vivre autrement que par la foi en Dieu

Considérons avec la plus grande attention que le SEIGNEUR JESUS honore notre foi en Lui. En réponse à la prière de la foi, Il veut bénir notre esprit, notre âme et notre corps.

Sachons aussi que la foi rencontre des obstacles : les raisonnements, le rationalisme, le matérialisme, le quand dira-t-on..

La Bible nous encourage à surmonter les obstacles.

Le centenier dans l’évangile selon Matthieu qui aborde Jésus pour la guérison de son serviteur, est gêné quand Jésus lui propose d’aller chez lui. Pourquoi ? Tout simplement en raison de sa misère morale et spirituelle. Il se sent indigne, d’ailleurs il le dit à Jésus : « je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ». Il est incontestable que notre misère morale et spirituelle sont des obstacles dans notre relation avec Jésus et provoque comme une honte, une gêne quand Jésus nous propose d’entrer en contact avec nous. MAIS la foi en JESUS franchit cette barrière. JESUS est venu non pour nous condamner mais pour nous secourir. En lisant au chapitre 8 et au verset 5 de l’évangile de Matthieu, vous verrez comment ce centenier est entré dans l’extraordinaire de Dieu, tout simplement en disant à Jésus : « DIS SEULEMENT UN MOT… et mon serviteur sera guéri… ». C’est le cri du cœur ! La réponse de JESUS est la réponse à la foi : « Va qu’il te soit fait selon ta foi. A l’heure même le serviteur fut guéri. »

Vous rencontrerez dans les évangiles d’autres expériences de gens comme vous et moi qui ont rencontré des obstacles à leur démarche. Mais la foi en JESUS bouleverse l’ordre des choses.

Dans Marc 10/46-53 vous découvrirez ce BARTIMEE, mendiant aveugle, qui faisant appel à la miséricorde du Seigneur, se retrouve devant une barrière, mais il surmonte l’obstacle. JESUS lui dit alors : « Va qu’il te soit fait selon ta foi »

AMI que les circonstances ne freinent pas votre foi

JESUS déclare :

« Celui qui croit en moi a la vie, Je suis le pain de vie »
« Si tu crois tu verras la gloire de Dieu »
« Je suis la lumière du monde, celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres »
« Ces choses ont été écrites afin que vous croyez que JESUS est le fils de Dieu et qu’en croyant vous ayez la vie en son NOM »
« La victoire qui triomphe du monde c’est la foi en JESUS »

Jean Marie LEFBVRE