Résumé DNJ Normandie 2018 à l’Eglise Ciel Ouvert à Saint Etienne du Rouvray

Les bras ouverts à Ciel Ouvert

Le rituel du café des DNJ Normandie a été joyeusement respecté par l’accueil que nous ont fait le groupe de jeune de l’Eglise Ciel Ouvert.

Ils ont su donné un énorme sourire matinal aux chauffeurs normands dont certains ont du faire des centaines de kilomètres pour ce rendez-vous régional.

 

Réunion 10h

Le pasteur Yvan Cassar nous accueille dans leurs nouveaux locaux. Un établissement pouvant recevoir 500 personnes. Ce matin là, les jeunes normands ont profité de ce formidable outil pour leur célébration.

Avec beaucoup d’entrain et un élan de joie, le groupe de musiciens composé spécialement pour l’occasion a conduit la louange avant de laisser la place à la prédication.

Celle-ci a été apportée par le pasteur Philippe Pegan de Mézidon-Canon. Le pasteur Philippe a prêché sur le thème de la journée : « Lèves-toi ! Vaillant Héros »

Il s’agit de réagir aux situations compliquées comme Gédéon l’a fait. Malgré les obstacles, le témoignage de Gédéon encourage la jeunesse à se positionner pour Christ.

 

Opération Sandwich et Flashmob

L’équipe de Saint-Etienne du Rouvray a voulu honorer les autres groupes par des petits gâteaux pour le dessert. Une fois n’est pas coutume, au lieu de carrefours entre midi et deux, les jeunes ont fait un flash mob. Rien de mieux pour digérer !

Comme le beau temps était au rendez-vous, on a hâte de voir le résultat en vidéo…

 

Réunion 15h

On ne s’en lasse pas ! Une journée DNJ Normandie est faite pour tout sauf pour se reposer. A peine, le flash mob terminé, un petit café pour la voix … et hop, le groupe de louange nous emmène dans leur joie de chanter pour Jésus !

Cette fois-ci, le pasteur Philippe a introduit un moment de prière et de recherche du baptême dans le Saint-Esprit. En commençant par le fait que Gedeon fut aussi revêtu du Saint-Esprit pour faire ce qu’il a fait, le pasteur, accompagné d’autres responsables ont amené la jeunesse à rechercher le Seigneur dans la prière.

 

Baptême du Saint-Esprit

De petits groupes se sont donc formés dans la salle. Les jeunes ont commencé à prier ensemble et des dons spirituels ont été apportés. Difficile de couper ces moments …

 

Fin de la journée

Malheureusement, comme dit l’adage : « Toutes bonnes choses ont une fin ». Même si c’est le Seigneur qui a permis ces moments, les remerciements ont été faits également à toute l’équipe qui a fait que ce moment soit possible par leurs investissements personnels et Ils se reconnaîtront.

Le temps de se saluer fraternellement, les jeunes pensent déjà au prochain DNJ NORMANDIE. De quoi mettre « la pression » (une très bonne pression) à l’équipe qui accueillera ce bel évènement qu’est le DNJ NORMANDIE !

Ça sera certainement autre part que l’église « Ciel ouvert » mais comme Jésus a déjà traversé le ciel pour toute l’humanité, il semble que partout, nous pouvons vivre un ciel ouvert et surtout en Normandie !