Résumé DNJ Normandie Caen 2018

Nous sommes le 24 février 2018 et on se prépare à vivre une journée mémorable en Normandie mais un peu d’histoire… Le 24 février est une date historique à laquelle des libéraux républicains se soulèvent et mettent fin à la monarchie. C’est la troisième vague de la révolution française après celle de 1789 et celle de 1830, cette fois-ci en 1848, la 2ème république est proclamée le samedi 24 février.
Pour DNJ Normandie, on peut parler également d’un début de saison particulier ou plutôt le début d’une nouvelle ère. Cela s’est traduit par l’accent qui est mis sur le rassemblement régional d’aujourd’hui. On a pris à bras le corps la vision des assemblées de Dieu de France : M², le mouvement de multiplication.
Accueil café DNJ NORMANDIE oblige
Il est impossible de démarrer un DNJ Normandie sans son traditionnel café. Cette fois-ci le café était caennais. Le groupe de jeune de Caen, ses responsables et leur pasteur ont accueilli les jeunes normands pour leur rassemblement régional. Avec leur t-shirt M², leurs sourires légendaires et quelques mots de bienvenue les caennais ont répondu présent à l’appel.
Moment de louange axé sur l’évangélisation et le témoignage
Après avoir accueillis les groupes de jeunes présents, nous voici emmenés par « sister Anne » (« sister Act » version Caennaise) et son groupe de musicien/choriste spécialement conçu pour l’occasion.
Les chants proposés invitaient particulièrement les jeunes à se donner au Seigneur pour le plus grand des services chrétiens, celui de répandre l’amour de Jésus.
Pasteur TONY a prêché sur le thème « FIER DE JESUS »
Le prédicateur de la journée nous vient d’Amiens. Il s’appelle TONY et il est également l’un des organisateurs de DNJ France.
En commençant sa prédication par des statistiques alarmantes concernant le désespoir qui ronge notre pays de France, Tony a insisté sur l’urgence de répandre à l’appel de Dieu à annoncer l’espoir qui se trouve en Jésus-Christ. Le jeune chrétien a des raisons d’être fier du nom de son Sauveur !
Entre « midi et deux »
Quand l’opération sandwich se passe bien, Tout se passe plutôt bien… Là aussi le service caennais était au rendez-vous. Il a suffit d’un petit tour pour avoir de quoi se nourrir et tenir la journée.
Pour rester dans le thème, Caen nous as aussi préparé un puzzle géant nous rappelant les milliers d’âmes en Normandie à évangéliser.
Conférence sur M² et DNJ NATIONAL
C’est la nouveauté ! Au lieu d’une prédication classique, il a paru bon au comité jeunesse et aux responsables des jeunes de Caen de faire une conférence suivi de questions-réponses. On profite bien évidemment de la visite du pasteur Tony, représentant du DNJ National.
Prière par départements
Il n’y a plus de basse et de haute Normandie mais il y a toujours nos 5 départements : Le Calvados, l’Eure, La Manche, l’Orne et la Seine-Maritime. L’auditoire s’est séparé en fonction de leur département d’origines pour que chaque groupe prie pour son département. Il y avait de la ferveur dans la prière car parmi les jeunes, personne ne voulait voir son entourage sombré dans les ténèbres.
Après cette intercession départementale, un appel particulier a été lancé pour ceux qui avaient des projets particuliers en rapport avec le thème de la journée, c’est-à-dire un service précis pour toucher le plus grand nombre. Plusieurs jeunes ont partagé avec les pasteurs présents ce que Dieu avait placé dans leurs cœurs. De quoi encourager nos pasteurs car il semble qu’il faut qu’il y ait de la relève.
A bientôt
Une journée DNJ NORMANDIE est toujours trop courte mais pour éviter les larmes, un flash-mob a été proposé par nos caennais. Comme pour donner envie de se revoir pour un prochain DNJ NORMANDIE ! En espérant qu’au prochain il y ait le résultat d’un disciple qui a engendré un autre disciple… La journée se termine mais pour DNJ Normandie version M², ce n’est que le début !