Resumé DNJ Normandie – Mars 2019 à Rouen

Superbe accueil des jeunes rouennais

On dit que sans un accueil chaleureux, le reste de la journée pourrait être compromis, c’était sans compter sur le groupe de jeune de Rouen. Tout était là : Sourire, Café, croissant, logistique, etc… Il ne fallait pas plus pour passer un DNJ Normandie de OUFFF !!!

 

Réunion 10h

Après un super accueil, Le pasteur Daniel Bodolec ouvre la réunion en souhaitant la bienvenue aux groupes de jeunes présents. Les voici qui arrivent… les musiciens et les chantres de Rouen nous emmené dans la louange. C’était merveilleux ! Le dynamisme et la joie de servir Jésus tout simplement était au rendez-vous. Gloire à Dieu !

Cette fois-ci, l’orateur était Yannis Gautier. Nulle besoin de le présenter. Le pasteur Yannis est connu dans le monde évangélique francophone notamment par son témoignage bouleversant. Il sillonne le monde pour prêcher la bonne nouvelle de l’évangile.

Aujourd’hui, il a atterri en Normandie pour encourager la jeunesse à vivre l’intimité avec Jésus, le bon berger. La prédication est suivie d’un moment de prière où des jeunes ont décidé de répondre à l’appel solennelle du Seigneur à le connaître encore plus.

 

Nouveauté pour l’opé Sandwich

L’équipe de Rouen a décidé de faire plaisir aux groupes de jeunes en leur proposant trois choix de menus : Pizza, Wrap ou sandwich. Original et très apprécié.

Qualité-prix… rien à dire, un vrai coup de chef !

 

Entre 13h et 14h, les propositions d’activités étaient tout aussi diverses que le repas du midi. Il y avait le choix entre faire de la prospection de rue pour l’invitation à la seconde réunion. Nous avions également des jeux de sociétés à disposition et la mise en place d’une chorale inter-église pour chanter à la seconde réunion.

 

One man show à 15h

« Face à Face », c’est le titre du spectacle du pasteur Yannis Gautier. Un one man show qui raconte son témoignage. Il s’en est suivi d’un appel à recevoir Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur.

La forme n’a rien enlevé à la puissance de Dieu qui agit dans les cœurs. Beaucoup de jeunes ont décidé de suivre Jésus suite à ce « Face à Face » du pasteur Yannis.

La chorale a ensuite clôturé cette réunion.

 

Fin de la journée

C’est déjà fini. Certains n’ont pas vu le temps passé. Effectivement, on ne perd jamais son temps quand on passe une journée avec les DNJ Normandie.

Le groupe de Rouen ne laisse pas les jeunes normands repartirent dans leurs villes respectives sans le traditionnel café d’au revoir du DNJ NORMANDIE.

Jusqu’au bout … Avec leur t-shirt fait pour l’occasion, leur sourires, et la joie de Jésus dans leur cœur, le groupe de jeune de Rouen nous ont fait passé une belle journée.

Cependant, GROS BIG UP au Seigneur JESUS qui nous a parlé au travers du pasteur Yannis Gautier.

 

Ce n’est qu’un au revoir, a bientôt pour le prochain DNJ NORMANDIE !