Résumé de la journée DNJ Normandie à Evreux 2014

Que se passe t-il sur les routes de la belle région normande ? Il y a des voitures plein à craquer, des jeunes, se dirigeant vers Evreux pour le DNJ Normandie.

Thème de la journée : « Des ténèbres à la lumière » avec comme intervenant, Franck Lechalupe, Pasteur sur Fécamp-Bolbec.

Nous voici donc sur Evreux, troisième ville de la région Haute-Normandie, après Rouen et Le Havre. L’Eglise d’Evreux avec le Pasteur Jean-Pierre Perrin ont accueillis la jeunesse de Normandie sous un beau soleil avec un grand sourire. Certains jeunes, un peu fatigués du voyage, ont repris vite leur force en voyant ces sourires et ce beau soleil normand.

Vite! La première réunion va commencer…

Stéphane Brion, accompagné des jeunes de l’église de Caen, nous ont conduit dans la louange et dans la prière par des chants qui glorifient le Seigneur Jésus.  Rien de mieux pour préparer nos cœurs à recevoir la parole de Dieu apporté par le pasteur Franck.

DNJ Normandie Evreux 2014

La Bible nous montre comment il faut s’approcher de Dieu car nous ne pouvons nous approcher de Dieu n’importe comment. Le pasteur Franck a pris plusieurs exemples de personnages bibliques comme Uzza (2 sam 6 :6) ou Ananias et Saphira (Actes 5 :1-11) qui ont payé cher de leur vie car ils ont méprisé la présence de Dieu. En fait, ils se sont accoutumés à une présence de Dieu habituel et traditionnelle sans réaliser la portée spirituelle de la présence de Dieu. Le pasteur Franck faisait comprendre par là qu’il fallait avoir la crainte de Dieu bien que nous ayons des «habitudes » de venir dans la maison de Dieu. Le tabernacle de l’ancien testament en était l’image du cheminement vers Dieu. Merci Seigneur d’avoir mis sur le cœur de son serviteur un élément aussi important dans la vie chrétienne.

DNJ Normandie Evreux 2014

Allez tous au barbecue !…

Après quelques consignes données par David Loriero, responsable des jeunes d’Evreux. Les jeunes normands se sont dirigés vers la rue Maréchal joffre où de précieuses merguez nous attendaient. La grande queue et la faim sont estompées par la joie et la bonne humeur des jeunes. Après avoir dégusté ces mets succulents retour à la salle rue Georges Bernard pour les carrefours.

DNJ Normandie Evreux 2014

C’était sur quoi les carrefours ?

Il y avait un carrefour « Non au suicide » animé par le pasteur Franck et un autre « La vie après la vie » animé par le pasteur Victor Durand. Des questions sur la mort et des interrogations sur le sens de la vie ont été pour toujours les questions existentielles qui préoccupent beaucoup de jeunes aujourd’hui. La Bible a des réponses non seulement sur ces questions mais aussi la solution d’une vie épanouie et heureuse avec l’éternité dans la présence de Dieu.

DNJ Normandie Evreux 2014

Vite la deuxième réunion va commencer…

Après quelques chants, Le pasteur Franck nous as expliqué ce que le Saint-Esprit peut faire dans le cœur d’un homme, notamment dans la conviction du péché, en ce qui concerne la justice et le jugement (Jean 16 :8). Nous serons toujours face au choix que Dieu nous laisse, J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,  (Deutéronome 30/19)

DNJ Normandie Evreux 2014

Après la prière finale et la présentation des nouveaux arrivants au DNJ Normandie, il fallait bien une belle photo de famille pour clôturer cette belle journée dans le Seigneur. Vous pouvez découvrir en image cette belle journée.

DNJ Normandie Evreux 2014

 

Plus de photos ICI